Parc résidentiel – Locatif de plein air
Les parcs résidentiels de loisirs sont destinés à l’accueil d’habitations légères de loisirs, de résidences mobiles de loisirs et de caravanes. Ils sont constitués d’emplacements nus ou équipés de l’une de ces installations, destinés à la location pour une durée pouvant être supérieure au mois, ainsi que d’équipements communs. Ils accueillent une clientèle qui n’y élit pas domicile.
Ils sont classés de 1 à 5 étoiles selon le niveau de confort des équipements et des aménagements.
Source : article D. 333-4 du code du tourisme.
Les habitations légères de loisirs (HLL) sont des constructions démontables ou transportables de tout type, destinées à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisir. Elle peuvent être implantées dans les parcs résidentiels de loisirs, dans les terrains de camping, dans les villages de vacances classés en hébergement léger, dans les dépendances des maisons familiales de vacances.
Les résidences mobiles de loisirs sont des véhicules terrestres habitables qui sont destinés à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisir, pouvant être déplacés par traction. Elles ne peuvent être installées que dans les parcs résidentiels de loisirs, dans les terrains de camping, dans les villages de vacances classés en hébergement léger.
Le type Parc résidentiel – Locatif de plein air appartient à la catégorie Hôtellerie de plein air, dans le genre Hébergement.
On rangera dans ce type les parcs résidentiels de loisirs et tous les hébergements de type HLL ou mobiles de loisirs situés dans des terrains de campings et villages de vacances.