Comment saisir des dates de validité ?
La validité d’une fiche est un concept primordial dans SITLOR, qui détermine si la fiche est visible par tous depuis Cybtour ou uniquement disponible en modification pour son producteur depuis MAJSIT.
La validité d’une fiche se construit depuis l’onglet Identification, dans la zone “Validité affichage”, en renseignant une date de début “du” et une date de fin “au”.
L’intervalle entre la date de début et la date de fin correspond à la période pendant laquelle la fiche sera visible sur les réseaux.
Rappel : la fiche reste toujours visible pour son producteur dans MAJSIT.
Lors de la création d’une fiche, des dates par défaut sont proposées par le système :
- la date “du” correspond à la date du jour,
- la date “au” est fixée au 31/12/2050.
Le mode opératoire de saisie conseille de ne pas modifier ces dates à l’exception des :
- fiches saisies dans le type Animations – Manifestations,
- hébergements dans le département des Vosges : la date de fin est saisie au 31/12 de l’année en cours et est modifiée lors de chaque actualisation.
Lors de la création d’une fiche dans le type Animations – Manifestations, on conserve la date “du” à la date du jour, car c’est intéressant de communiquer immédiatement sur un événement à venir.
On modifie uniquement la date “au” qui doit correspondre au dernier jour de l’événement.
Attention à ne pas confondre les dates de validité de l’affichage avec les dates d’ouverture de l’établissement ou de l’événement, que vous devez renseigner dans l’onglet Dates.
Référence : http://www.sitlorpro.com/publications/mode-operatoire-de-saisie-des-donnees page 4.