Pourquoi une fiche saisie dans mon périmètre de compétence a-t-elle été cochée “fiche locale” par SITLOR ?
Chaque entité dispose d’une zone de production dans SITLOR qui correspond à minima à son périmètre de compétence et dans lequel elle a le droit de créer et modifier des fiches. Ce périmètre est constitué d’une liste de communes, sélectionnées dans la table des communes de SITLOR. Cette table des communes est basée sur la liste INSEE : les communes sont identifiées par leur numéro INSEE et le couple Code postal / Nom.
SITLOR vérifie quotidiennement par le biais d’un traitement automatisé que chaque entité travaille bien dans sa zone de production. Ce péritraitement est programmé la nuit. Il contrôle le couple Code postal / Nom de la commune pour chaque fiche créée et vérifie que l’entité est bien autorisée pour cette commune.
2 raisons potentielles au passage d’une fiche en “fiche locale” :
Si un utilisateur saisit une fiche dans une commune hors de sa zone de production de son entité, alors SITLOR coche automatiquement cette fiche en “local”.
Rapprochez vous de l’entité en charge de cette commune pour demander la création ou la mise à jour de la fiche.
Si l’utilisateur fait une erreur dans la saisie de la commune, SITLOR ne peut effectuer de contrôle positif et coche automatiquement cette fiche en “local”.
Pour éviter toute erreur de saisie, le mode opératoire de saisie demande aux utilisateurs d’utiliser le bouton « + » de leur clavier après avoir saisie le code postal. Cela permet de sélectionner la commune dans la liste des communes proposée par SITLOR.
Si vous ne trouvez pas votre commune dans la liste, contactez un administrateur SITLOR.
Référence : http://www.sitlorpro.com/publications/mode-operatoire-de-saisie-des-donnees pages 5 et 6.