Modifié le

Pourquoi une fiche saisie dans mon périmètre de compétence a-t-elle été cochée “fiche locale” par SITLOR ?

Chaque entité dispose d’une zone de production dans SITLOR qui correspond à minima à son périmètre de compétence et dans lequel elle a le droit de créer et modifier des fiches. Ce périmètre est constitué d’une liste de communes, sélectionnées dans la table des communes de SITLOR. Cette table des communes est basée sur la liste INSEE : les communes sont identifiées par leur numéro INSEE et le couple Code postal / Nom.

SITLOR vérifie quotidiennement par le biais d’un traitement automatisé que chaque entité travaille bien dans sa zone de production. Ce péritraitement est programmé la nuit. Il contrôle le couple Code postal / Nom de la commune pour chaque fiche créée et vérifie que l’entité est bien autorisée pour cette commune.

2 raisons potentielles au passage d’une fiche en “fiche locale” :

Si un utilisateur saisit une fiche dans une commune hors de sa zone de production de son entité, alors SITLOR coche automatiquement cette fiche en “local”.
Rapprochez vous de l’entité en charge de cette commune pour demander la création ou la mise à jour de la fiche.

Si l’utilisateur fait une erreur dans la saisie de la commune, SITLOR ne peut effectuer de contrôle positif et coche automatiquement cette fiche en “local”.

Pour éviter toute erreur de saisie, le mode opératoire de saisie demande aux utilisateurs d’utiliser le bouton « + » de leur clavier après avoir saisie le code postal. Cela permet de sélectionner la commune dans la liste des communes proposée par SITLOR.

Si vous ne trouvez pas votre commune dans la liste, contactez un administrateur SITLOR.

Référence :  http://www.sitlorpro.com/publications/mode-operatoire-de-saisie-des-donnees pages 5 et 6.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Publié le —  ,

Comment créer un secteur regroupant les communes de mon territoire ?

Les secteurs géographiques sont utilisés comme filtre de recherche dans Cybtour / Recherche pour répondre à la demande d’un visiteur ou dans les webservices pour alimenter un site Internet, une ...

Lire la suite

0 Commentaire

Poster un commentaire

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cliquant sur Commenter, vous acceptez que l’Agence régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) utilise vos prénom - nom - pseudo dans le but de publier votre commentaire. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel, consultez notre politique de confidentialité.

Contacter
name function