Saison estivale 2020 : SITLOR se mobilise !
Le Comité de Filière Tourisme a choisi de s’appuyer sur le dispositif DATAtourisme pour recenser et diffuser les informations relatives aux prestations touristiques ouvertes ou fermées et modalités d’accueil du public mises en place par les socio-professionnels du secteur, en prévision de la saison estivale.
Ce projet national est coordonné par ADN Tourisme et mené en partenariat avec Atout France (fournisseur de la solution cartographique), l’IGN (fournisseur des fonds de carte), et la Direction Générale des Entreprises (qui porte le dispositif DATAtourisme).
Il permettra de réaliser dès le mois de juin une carte de France présentant l’ensemble des points d’intérêt touristique publiés sur DATAtourisme, mettant en avant notamment les éléments suivants :
• Points d’intérêt (établissements, activités…) ouverts / fermés en raison de la crise sanitaire
• Engagement des socio-professionnels à respecter les recommandations ou la charte sanitaire relative à son activité (des précisions seront données dans un second temps sur ce point)
• Un texte libre permettant à chaque socio-professionnel de détailler les mesures qu’il a prises, l’adaptation de ses services, les modalités d’accueil du public, etc.
L’ensemble des contributeurs au dispositif SITLOR, et en tout premier lieu les Offices de Tourisme de Lorraine sont en train de collecter les informations auprès de leurs professionnels et ce, en association directe avec leur département respectif. Quant à l’ART GE, elle assure le travail technique et informatique sur les plateformes SITLOR & DATATtourisme qui permettra la publication de ces données sur la carte nationale.
A noter : ADN Tourisme, vous propose un webinaire de présentation de ce projet le mercredi 3 juin 2020 de 14h30 à 16h00
Pour les inscriptions, c’est par-ici
Voir également cet article paru dans L’Echo Touristique le 27 mai pour en savoir plus !